Coronavirus : Informations aux acteurs économiques

L'Office de Tourisme Tarn-Agout se mobilise pour vous tenir informés des mesures prises au niveau national et régional en réponse à la gestion de la crise du Coronavirus. Vous trouverez sur cette page une veille sur les différents dispositifs, que nous mettons à jour au fil de l'actualité.

 

📢 Dernières actualités générales -  COVID (02/11/2020) :

       Cliquez ici pour en savoir +

 


consignes sanitaires, mesures de soutien et contacts utiles pour vous accompagner :

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

 

> Voici le Plan de Soutien - Secteur Tourisme (publié le 02/11/2020)

 


18 milliards d’euros sont mobilisés pour soutenir les entreprises et salariés des secteurs hôtellerie-cafés-restauration, et plus généralement du tourisme et de l’événementiel culturel et sportif. Parmi les mesures de ce Plan de soutien au tourisme :

 

  • Ouverture du fonds de solidarité jusqu’à la fin de l’année 2020 et élargissement à des entreprises de plus grande taille (jusqu’à 20 salariés et jusqu’à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires). L’aide sera augmentée jusqu’à 10 000 €.
  • Recours à l’activité partielle dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, jusqu’à la fin de l'année.
  • Plan d’investissements en Fonds propres de 1,3 milliard d’euros porté par la Caisse des dépôts et Bpifrance.
  • Exonération de cotisations sociales pour les TPE et PME pendant la période de fermeture ou de très faible activité, de mars à juin, pour un montant estimé à 2,2 milliards d'euros.

> Cliquez ici pour en savoir +

 


Cliquez sur l'image ci-dessus

pour accéder au Plan de Relance Tourisme

> Plan de Relance Tourisme :

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier. En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.

Cliquez sur l'image ci-contre.